Le 9 octobre 2020 est devenu une journée historique pour le futur de la formation torontoise. En cette journée de repêchage, l’organisation a procédé à plusieurs changements dont plusieurs à la dernière minute.
Le botté d’envoi fut la sélection du centre Quinton Byfield ce matin avec le 2ieme choix de l’encan 2020. Cole Perfetti fut en-suite le 6ieme choix du repêchage. Les 2 jeunes attaquants deviennent du même coup les futurs piliers en attaque.
La sélection de Jack Quinn par les Blue Jackets a ensuite causé une discussion surprise avec le Wild du Minnesota ou la direction s’est informé sur la disponibilité du jeun Gabriel Vilardi. Les jeune centre droitier imposant à donc pris la direction de Toronto suite à l’envoie de plusieurs choix de repêchage en retour. Ce dernier vient compléter avec Byfield un duo de centre imposant gaucher-droitier qui fera l’envie de bien des formations.
Suite à l’ajout de ses espoirs, la direction a donc décidé d’échanger un des ses intouchables en Anthony Cirelli. Ce dernier remplissait très bien le mandat demandé mais sa valeur a permis à l’équipe d’aller chercher notre futur quart arrière en Jamie Drysdale
Quinton Byfield, Cole Perfetti, Gabriel Vilardi, Jamie Drysdale, Tyson Foerster.... le gros du futur des Maple Leafs s’est bâti aujourd’hui et ce sans compter les 4 choix de premiers tours l’an prochain
_________________
Good old Canadians boys!! This is our game - Don Cherry