Pour leur deuxième journée, avec leur choix de 2e tour, 38e au total, le Wild a jeté son dévolu sur l'ailier droit des Raiders de Prince Albert:
Ozzy Wiesblatt. "C'est un joueur qui joue comme une pinball; il n'arrête jamais sur la glace et c'est une excellente personne; un bon kid qui a de belles valeurs. Il est un gagnant et il reflète les valeurs de notre organisation." mentionne le directeur du recrutement, Marcus Olivius Rouxus.
La mère de Wiesblatt, Kim White, est sourde. Elle a cinq enfants et ils communiquent avec elle par la langue des signes. Elle a répondu au signe de Robert-Denis Roux alors que la famille célébrait la sélection de Wiesblatt.
« Cela signifie beaucoup, en particulier pour ma mère et juste pour la communauté sourde en général. C'est un très beau geste à faire pour lui et ma mère ne l'oubliera jamais. » - Ozzy Wiesblatt
Il faut savoir que le jeune Wiesblatt a fait face à d'innombrables défis menant au repêchage, mais le soutien et le sacrifice de sa famille lui ont permis de réaliser ses rêves. Ayant des parents sourds et peu d'argent en grandissant, tous les frères (Ocean, Orca et Oasiz) sont des exemples parfaits de la façon dont vous pouvez faire du chemin avec une dureté mentale, une maturité imposée et un peu de générosité et de bonne volonté d'amis et d'étrangers à proximité.
Ozzy est le troisième frère de la famille. Il a eu la chance non seulement d'être fort mentalement, mais aussi d'être un jeune joueur de hockey exceptionnellement doué. On ne sait toujours pas jusqu'où cela le mènera dans sa carrière, mais il est juste de supposer que sa carrière se poursuivra bien au-delà de la WHL.
Avec le dernier choix de la deuxième ronde, au 62 rang, la direction du Wild du Minnesota a sélectionné du programme universitaire américain, le défenseur Brock Faber. Un solide patineur et joueur intelligent.
_________________
Everyone has the will to win, only the champions have the will to prepare to win » - Minnesota Wild moto in the locker room