Tu vois, moi je croyais vraiment que si quelqu'un misait dans les 10 dernières minutes du 24h de l'enchère, ca ajoutait 10 min à l'enchère. Ce qui est beaucoup plus logique vu que la référence reste et demeure l'heure initiale de l'ouverture de l'enchère.
l'ajustement de ce règlement était pour contrer les enfoirés comme moi qui misait sur la dernière minute. Alors, j'ai commencé à miser sur l'avant-dernière minute
Donc, nous avons ajuster en ajoutant 10min à l'enchère, mais je croyais qu'on ajoutait 10 min à l'entièreté de l'enchère.
Or, si l'enchère se termine à 22h38 et que je mise à 22h29. Selon votre raisonnement, l'enchère se terminerait à 22h39 ce qui ajoute seulement 1min en vérité.
Voici 3 arguments pour appuyer mon idée :D'abord, ce serait beaucoup plus facile à suivre sans créer de confusion parce que l'enchère se terminerait toujours sur la même dernière minute (22h48, 22h58, 23h08 etc.).
Ensuite, la fin de l'heure de l'enchère changerait beaucoup moins souvent:
- l'enchère se termine à 22h38
- le DG 1 mise à 22h29, l'enchère se termine à 22h48
- le DG 2 mise à 22h35, l'enchère se termine toujours à 22h48
- un nouveau DG embarque, le DG 3 mise à 22h41, 10min avant la fin de l'enchère alors +10min, l'enchère se termine à 22h58
- le DG 1 mise de nouveau à 22h45, soit 13min avant la fin de l'enchère, donc pas de +10min, l'enchère se termine toujours à 22h58
- le DG 3 remise à 22h47, soit 11min avant la fin de l'enchère, donc pas de +10min, l'enchère se termine toujours à 22h58
- le DG 2 revient à la charge à 22h48, 10min avant la fin de l'enchère, +10min, l'enchère se termine désormais à 23h08
- le DG 1 et 3 abandonnent, le DG 2 remporte l'enchère à 23h08 de manière officielle.
Finalement, ce fonctionnement est celui qui prolonge au maximum et de manière raisonnable une enchère faisant en sorte que les enfoirés comme moi qui se mettent des alarmes on beaucoup moins de manœuvre pour remporter une enchère au plus faible coup possible. On renforci l'équité au maximum. Bref, de mon point de vue, cette méthode est clairement la plus équitable et la plus facile à suivre.
Parlant d'équité, on pourrait interdire l'ouverture d'enchère en pleine nuit.
Au plaisir Messieurs !