Vegas donne
1st 2021 (VGK)
Toronto donne
1st 2022 (TOR)***
***Si le choix 1st 2022 (TOR) n'est pas top-3, Vegas reçoit en plus le choix 1st 2022 (CAR)
OK MTL DONE
Comme nous l’avions annoncé il y a quelques semaines de cela, notre 1er choix au total était sur la table. Plusieurs facteurs ont mené à cette décision. Entre autres, nos recruteurs nous ont avoué un manque de renseignements fiables sur les espoirs de cette cuvée. Évidemment, tout repêchage contient son lot de perles rares, et cette année n’y fera pas exception, mais nous ne voulions pas choisir un joueur « par défaut ». Nous voulons que le « fit » soit bon, et, dans notre situation, nous croyons que le repêchage de 2022 comblera davantage nos besoins.
Ainsi, nous prenons un pari, risqué, certes, mais qui pourrait nous permettre de gagner gros lors du repêchage de 2022. Nous considérons que ce sera une excellente année pour jeter les dernières bases de notre reconstruction. Avec la possibilité d'avoir deux choix de repêchage dans le top-3 d’une cuvée qui s’annonce relevée, nous serons en bonne position pour le futur. Un choix hors du top-3 constituerait une déception (malgré qu'il pourrait être top-5), mais nous croyons que la profondeur de ce repêchage nous permettra de nous relever de ce qui s’avérerait alors un pari perdu grâce au choix conditionnel de 1re ronde supplémentaire.
Nous remercions le DG de Toronto pour ces négociations cordiales et pour la conclusion d’une transaction, disons-le, plutôt singulière !