Sujet: Triste nouvelle de l'Arizona... Mer 4 Jan - 17:43
La planète LCVH est en deuil...
Le 21 décembre, j'ai reçu un message de la mère de François Breton, le DG d'origine des Coyotes de l'Arizona de la LVCH, m'avisant qu'il était décédé ce matin-là... Hier, j'ai assisté tristement aux funérailles d'un vieil ami, un gars de 34 avec un potentiel énorme, un gars qui a choisi de mettre un terme à une vie qui n'avait plus de sens à ses yeux.
En effet, suivant un traumatisme crânien et une convalescence négligé, Bret a développé des problèmes de dépendance importants qui ont grandement compliqué sa vie et qui ont engendré des conséquences physiques et sociales significatives...
Bret a longtemps été un modèle pour moi. Quelqu'un qui m'inspirait, un gars rassembleur, sensible et disponible aux autres. Une capacité de persuasion et d'argumentation difficile à égalé. C'était un gars qui avait une capacité rédactionnelle impressionnante, mais ses compétences verbaux-moteurs était déstabilisantes. Bret fermait jamais sa gueule, mais à chaque qu'il parlait, c'était toujours drôle ou pertinent et avec des punchline très efficace. Un sacré personnage qui ne laissait personne indifférent. C'était aussi un gars très fier qui démontrait une confiance en soi inébranlable.
C'était aussi un emmerdeur de première classe et vous avez peut-être gouté à sa médecine! C'était clairement pas le gars à répondre à vos messages avec une seule phrase, mais bel et bien par un argumentaire abondant, arrogant et provocateur. C'était son style et il l'adorait. Il a pris énormément de plaisir dans cette ligue à négocier avec vous, peut-être plus de plaisir que vous en avez eu, mais bon, ça c'est un détail
Il adorait vraiment cette ligue. D'ailleurs, quand il est rentré en thérapie pendant plusieurs mois, il avait vraiment peur de perdre son club durant son absence... Son amour du hockey, son amour des prospects et son amour pour la négociation et l'argumentation a fait en sorte qu'il est rapidement devenu accro à cette ligue. J'ai souvent tenter de le recruter dans une autre de nos ligues, mais rien à faire... son amour de ligue simulé et toute son attention devait être dirigé vers ses Coyotes, son BB. Il aura été beaucoup moins présent dans les 2-3 dernières années, l'esprit tiraillé et tourmenté par des problèmes envahissants, mais il a aimé cette ligue jusqu'à la toute fin...
Vous comprendrez par ce message que les Coyotes auront besoin d'un nouveau pilote, mais je suis convaincu qu'il est fier de légué à son successeur, un club en santé!
Au revoir Bret, espérant que tu auras trouvé l'apaisement recherché, loin de tes démons et loin des souffrances qui t'ont envahie ces dernières années... Je t'aime, repose en paix!
Maple Leafs Admin
Nombre de messages : 769 Age : 42 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 29/12/2005
Sujet: Re: Triste nouvelle de l'Arizona... Mer 4 Jan - 18:24
Toutes mes condoléances Guillaume
J’ai pu effectuer pas mal de transaction avec François et ça toujours été amical 🥺
Sujet: Re: Triste nouvelle de l'Arizona... Mer 4 Jan - 19:28
Oh shit... Mes condoléances. 34 ans, c'est beaucoup trop jeune.
_________________ David Fiset Kapitals de Washingsson La Scandinavie, c'est oui
Anaheim aime ce message
Tampa
Nombre de messages : 188 Localisation : tampa bay Date d'inscription : 17/10/2020
Sujet: Re: Triste nouvelle de l'Arizona... Mer 4 Jan - 19:34
Très triste comme nouvelle. Toutes mes condoléances.
Anaheim aime ce message
Vegas
Sujet: Re: Triste nouvelle de l'Arizona... Mer 4 Jan - 20:45
Toutes mes condoléances. Dans les circonstances, c'était un très beau message. Courage dans cette épreuve. Et effectivement, j'ai pu profiter de sa sympathique fougue lorsque venait le temps de négocier.
Anaheim et Colorado On Fire aiment ce message
Philadelphie
Sujet: Re: Triste nouvelle de l'Arizona... Mer 4 Jan - 21:58
Ouf, ça fesse comme nouvelle ça! Triste histoire qui arrive trop souvent, hélas Comment tu vas toi Guillaume dans ces circonstances? N'hésite surtout pas si tu as besoin de quoi que ce soit, on est là! Mes plus sincères condoléances!
Anaheim et Colorado On Fire aiment ce message
Dallas
Sujet: Re: Triste nouvelle de l'Arizona... Mer 4 Jan - 22:14
Triste nouvelle, ton message m'a donné quelques frissons.
Mes condoléances Guillaume.
Anaheim aime ce message
Canadiens Admin
Sujet: Re: Triste nouvelle de l'Arizona... Jeu 5 Jan - 4:16
Ouf sous le choc. Mes sympathies Guillaume.
_________________ Une tradition à poursuivre: Celle de dé-reconstruire
Anaheim aime ce message
Minnesota Admin
Sujet: Re: Triste nouvelle de l'Arizona... Jeu 5 Jan - 6:53
C’est d’une tristesse infinie. Repose en paix François. Mes sincères condoléances à toi Guillaume ainsi qu’à tous vos proches, famille et amis.
L’importance de parler à quelqu’un quand ça ne va pas bien; C’est ce que l’on se dit toujours chez ceux qui restent et qui pleurent la perte de cette personne.
Prenez soin de vous tous.
_________________ Everyone has the will to win, only the champions have the will to prepare to win » - Minnesota Wild moto in the locker room
Canadiens, Anaheim et Colorado On Fire aiment ce message
Sabres Admin
Sujet: Re: Triste nouvelle de l'Arizona... Jeu 5 Jan - 11:13
Amen, Guillaume. Très beau message de ta part. Bon courage à toi, ses autres amis et vos familles. Mes sympathies.
Anaheim aime ce message
San Jose
Sujet: Re: Triste nouvelle de l'Arizona... Jeu 5 Jan - 11:43
Vraiment dsl Ti-Guy. Beau texte by the way. Mes condoléances a toi et ces proches. Bon courage
Anaheim aime ce message
Hurricanes
Sujet: Re: Triste nouvelle de l'Arizona... Jeu 5 Jan - 12:29
Mes condoléances Guillaume.
Très triste,
Anaheim aime ce message
Colorado On Fire
Sujet: Re: Triste nouvelle de l'Arizona... Jeu 5 Jan - 14:49
Mes plus sincères condoléances à toi Guillaume, à la famille, aux amis et aux proches. Ce n'est certainement pas le genre de nouvelle qu'on s'attend à lire dans une circonstance aussi ludique qu'une ligue simulée... C'est d'une grande tristesse!
À tous ceux qui pourraient vivre des moments plus difficiles, comme ça arrive à tout le monde, sachez que vous avec 31 personnes dans cette ligue à qui vous pouvez reach out. Parfois une simple jasette, même avec quelqu'un avec qui on n'est moins proche, ça peut faire du bien et donner de la perspective.
Take care
Canadiens, Anaheim, Hurricanes et Minnesota aiment ce message
St Louis
Sujet: Re: Triste nouvelle de l'Arizona... Ven 6 Jan - 10:26
Oufff... triste nouvelle, vraiment un beau message! Mes sympathies à toi et toute la famille de François. Je me rends compte que j'ai participé à l'une de ses dernières transactions, je me souviens que j'avais apprécié discuter avec lui.
Prends soin de toi!
Anaheim aime ce message
Anaheim
Sujet: Re: Triste nouvelle de l'Arizona... Ven 6 Jan - 14:00
Je vous remercie Messieurs pour vos messages de sympathie, c'est apprécié. J'avais besoin de faire un certain hommage à Bret et les circonstances et en respect à la famille, Facebook n'était pas l'endroit le plus approprié alors c'est ici qu'il m'apparaissait le plus logique de le faire considérant la grande proximité que nous avons développer en relation avec notre amour pour le hockey.
Cela dit, à l'instar de quelques confrères, je réitère le message de parler...
N'attendez pas que les difficultés vous apparaissent insurmontables avant d'oser. Ne laissez pas votre fierté vous entraîner au plus bas. Ne laissez pas votre fierté vous isoler. Ne laisser pas votre fierté craindre les jugements des autres. Vous n'êtes pas faible et minable parce que vous avez des problèmes de santé mental. Au contraire, de reconnaitre que vous avez besoin d'aide et d'oser d'en parler fait de vous une personne forte et admirable!
Je sais pas si vous avez remarqué, mais votre tête est ronde. Si vous discutez de vos problèmes seul avec vous-même, vous allez tourner en rond... Profitez des humains qui vous entoure, utilisez les pour ventiler, ils vous aideront à élargir vos perspectives, à identifier de nouveaux chemins pour éviter de continuer de tourner en rond avec vous-même.
Vous n'êtes jamais seul sauf si vous décidez de rester seul...
Canadiens, Hurricanes, Washingsson, Vegas, Philadelphie et Minnesota aiment ce message
Pittsburgh
Sujet: Re: Triste nouvelle de l'Arizona... Ven 6 Jan - 20:15
Toutes mes condoléances à la famille et aux amis.
Anaheim aime ce message
columbus (Alma)
Sujet: Re: Triste nouvelle de l'Arizona... Ven 6 Jan - 23:40
toute mes condoléances!!!!!!! À la famille et aux proches!!!!