Malgré une saison de 98 pts, le Wild n’est pas parvenu à se qualifier pour le tournoi printanier. La division centrale est tellement puissante et compétitive que malgré une excellente formation on peut rater les séries éliminatoires. C’est la triste réalité.
Qu’à cela ne tienne, le Wild est dans une sorte de retooling sur le fly. Nous avons repêché Juraj Slafkovsky au tout premier rang l’été dernier. Nous avons échangé Brock Boeser et Brandon Hagel pour Matt Boldy et Anthony Duclair. Il y a 3 ans nous avions échangé Rasmus Ristolainen aux Canadiens de Montréal contre Noah Dobson et le 1er choix de la Caroline en 2023. C’est cet été que le retour sur Killorn se fera avec la 18e sélection. Nous avons la 15e sélection et 6 autres sélections dans les rondes 2 et 3. Trois choix de 2e tour. Trois choix de 3e tour. Nous allons regarnir notre bassin de prospects.
Rasmus Dahlin, Shea Theodore, Adam Larsson, Jake Sanderson, Brock Faber, Pavel Mintyukov seront des piliers à moyen-long terme. Avec une profondeur indéniable devant le filet avec Connor Hellebyuck, Carter Hart, Akira Schmid, Yaroslav Askarov et Carl Lindbom.
C’est à l’attaque et à la position de centre que le Wild devra porter une attention particulière. Patrice Bergeron prendra d’ici deux saisons sa retraite assurément. Claude Giroux a connu une excellente saison mais il aura 36 ans.
Aux postes d’ailiers, c’est très garni. Patrick Kane en est à sa dernière saison de son contrat lui rapportant 10.5M. Il aura 35 ans mais on croit qu’il peut encore aider le Wild. Nikolaj Ehlers est toujours dans son prime. Matt Boldy sera une force pour encore très longtemps. Rickard Rakell sort d’une excellente saison en terme de productivité. Anthony Duclair a raté les trois quart de la saison régulière mais son jeu inspiré en séries éliminatoires laisse présager aucun signe de ralentissement.
Corey Perry âgé de 38 ans sera de retour à moins qu’il demande à être échangé? Juraj Slafkovsky passera assurément la saison dans la ligue américaine à Iowa. Il n’est pas encore prêt. Kailer Yamamoto a été décevant mais son but gagnant en prolongation contre les Kings a semblé lui redonner des ailes et il peut en donner plus. Il a le talent pour le faire.
Assurément, le Wild explorera le marché des transactions cet été. Un joueur de centre semble être sur la liste d’épicerie.
_________________
Everyone has the will to win, only the champions have the will to prepare to win » - Minnesota Wild moto in the locker room