L’été 2023 aura été un été chaud pour le Wild du Minnesota. Un changement d’orientation suite à la non participation aux séries éliminatoires par 1pt malgré une saison de 98pts et de 45 victoires. Des changements étaient à prévoir pour une organisation qui tentait de faire un retooling sur le fly. Sous le préambule de la dernière saison du grand capitaine qu’aura été Patrice Bergeron, la direction a décidé de donner une dernière opportunité à son valeureux meneur de jeu une chance de remporter la coupe Stanley.
L’organisation a dit au revoir aux joueurs suivants: Claude Giroux, Nikolaj Ehlers, Carter Hart, Kailer Yamamoto ainsi que quelques choix au repêchage et prospects (Havelid & Broz) pour apporter un nouveau vent de fraîcheur et un second souffle au groupe de leaders en place.
Auston Matthews deviendra la pierre angulaire de l’attaque du Wild. Le nouveau sauvage moustachu sera flanqué au camp d’entraînement de Patrick Kane et du joueur (nouvellement acquis plutôt cet été) polyvalent Evan Rodrigues. La deuxième unité sera composée du capitaine Bergeron; du jeune Matt Boldy et du solide attaquant suédois Rickard Rakell.
C’est sur la 3e et 4e unité que la profondeur du Wild apportera probablement de meilleurs résultats que l’an dernier. L’acquisition du joueur de centre Charlie Coyle en est une d’importance. Plusieurs combinaisons seront testées au camp d’entraînement. Le bassin d’ailiers est intéressant. Avec les Duclair, Newhook, Carrier, Perry, Deslauriers et peut-être Slafkovsky (mais selon les dires d’un haut placé au sein de l’organigramme hockey: Slafkovsky jouera à Iowa dans la AHL cette saison) ; le Wild se retrouve donc en meilleure posture pour avoir une meilleure contribution offensive de son bottom 6.
En défensive, les Dahlin, Larsson, Sanderson, Theodore et Dumoulin formeront le Top 5. Jacob Middleton sera le 6e élu.
Les deux gardiens seront solides. En Hellebyuck et Schmid, le Wild est en excellente posture pour obtenir de la régularité dans les performances de ses cerbères devant le filet. Surtout qu’il y a le jeune prodige Askarov qui fera son entrée d’ici quelques saisons à maturer dans la ligue américaine.
On espère une meilleure saison que l’an dernier et une participation aux séries éliminatoires et pourquoi pas un championnat.
Bonne saison à tous!
_________________
Everyone has the will to win, only the champions have the will to prepare to win » - Minnesota Wild moto in the locker room