Je confirme l'échange.
L'organisation des Golden Knights de Vegas s'agrandit à nouveau. Elle laisse partir deux solides vétérans pour mettre la main sur deux joueurs de profondeur et, surtout, sur quatre espoirs et un choix de 2e ronde au prochain encan annuel.
Maxim Mamin est l'espoir le plus susceptible de joindre des rangs des Knights à court terme. On l'espère être en mesure de devenir un solide power forward de milieu d'alignement.
Tim Soderlund et Mason Appleton sont des projets à court-moyen terme, car ils devront encore peaufiner leur jeu en tant que centres. Les aptitudes défensives déjà très solides de Soderlund pourrait lui donner une légère avance sur Appleton qui, de son côté, démontre déjà de belles aptitudes offensives. En plus, l'ouverture au centre est plus grande à Chicago qu'à Winnipeg. Toutefois, nous nous réjouissons pour Appleton du départ de Paul Statsny, cela pourrait accélérer son accession à la grande ligue.
Luke Green représente un projet d'avenir. Son potentiel est très élevé, mais la blessure subit au dernier camp d'entraînement a ralenti son développement. Nous serons très patients avec lui.
Le choix de 2e ronde devrait se situer autour du 53e rang. L'équipe a maintenant trois choix de 2e ronde au prochain repêchage, dont quatre dans les deux premières rondes. Cela augure bien pour le futur.
Un autobus scolaire ira récupérer tout ces jeunes joueurs à l'aéroport de McCarran.
Les Golden Knights de Vegas ont encore préféré transiger pour plusieurs joueurs au potentiel de 2e trio ou de 2e paire. Les morceaux en place à Vegas ne permettent pas vraiment de faire de grands coups d'éclat. Nous tenterons de trouver les pièces manquantes dans le 1er trio ou la 1ere paire par le biais du repêchage ou, peut-être, par l'échange d'actifs plus significatifs. Cela reste à voir. Nous allons laisser aller un peu le processus de reconstruction. Les échanges devraient pas mal ralentir à partir de maintenant.
Les Golden Knights de Vegas laissent partir deux solides vétérans avec de l'expérience qui auront la chance de se faire valoir au sein d'un club à la riche histoire. Le processus de reconstruction, qui devrait durer 2-3 ans, les empêchait de se battre pour le précieux trophée. Nous leur souhaitons bonne chance.
Et, finalement, en mon nom personnel, j'aimerais remercier le DG de Chicago pour ces négociations extrêmement fructueuses. Chaque échange était l'occasion de faire un pas dans la bonne direction. Nous avons même discuter de possibles négociations futures. Je lève mon chapeau à M. Lemay!