Les Oilers d'Edmonton reçoivent :
Blake Comeau
5e ronde 2019 (VGK)
Les Golden Knights de Vegas reçoivent :
Nate Thompson
Kirill Maksimov
Marcus Westfalt
OK MTL DONE
Dans ce qui est probablement le dernier échange en importance pour l'organisation du désert dans la liquidation de ses actifs, les Golden Knights de Vegas laissent aller le polyvalent attaquant Blake Comeau et un choix de 5e ronde dans la province-reine-des énergies fossiles du Canada.
En retour, les Knights mettent la main sur un ailier au potentiel top-9 et un C/Ailier au potentiel "middle-6". Avec la présence de McDavid et Draisaitl dans les environs, souhaitons que ça clique avec Kirill Maksimov. Il se développe comme un sniper efficace et à la bonne charpente. Toutefois, il devra améliorer ses problèmes d'attitude puisqu'il a été suspendu plus d'une fois dans la OHL.
Pour Marcus Westfalt, son potentiel est difficile à évaluer. Mais sa présence en SHL à un très jeune âge, même dans un rôle de profondeur, représente un bon départ. Il avait l'habitude de rendre les autres meilleurs autour de lui dans la SuperElite. Il est un joueur complet, à l'éthique de travail irréprochable et au physique imposant.
Toute l'organisation aimerait souligner les discussions exemplaires entre les deux clubs. Si nous devions définir ce qu'est une négociation, cela aurait fait office d'exemple. Nous sommes partis de loin pour finalement terminer les discussions sur une bonne note. Les discussions n'ont pas traîné non plus. Nous remercions le DG d'Edmonton et souhaitons tout le meilleur à M. Roy pour la saison à venir!