La sélection de Kevin Labanc par le Kraken a engendré un grand trou dans l’attaque des Ducks et n’ayant personne en vue de la prochaine saison, le DG s’est senti forcé de faire une transaction. Une congestion à la défense nous obligeait à se départir d’un vétéran pour laisser entrer le jeune Ryan Lindgren dans l’alignement. Les Ducks ont raté le tournoi printanier l’année dernière et l’état major se refuse l’idée de ne pas participer aux séries une deuxième année consécutive..
Voici la transaction :
Anaheim reçoit :
Evander Kane
Derick Brassard
6rd SJ 22
San Jose reçoit :
Josh Manson
Oskar Sundqvist
Devin Shore
Tobias Bjornfot
3rd ANA 23
OK MTL DONE
L’organisation est bien au courant des problèmes hors glace d’Evander Kane, la marge de manœuvre pour son attitude et ses comportements hors glace sera mince. Il sera suivi de très prêt. S’il veut poursuivre sa carrière à Anaheim, il devra le démontrer. Derick Brassard ce veut également une excellente acquisition pour les Ducks.
Nous aurions aimé éviter de sacrifier un jeune de la qualité de Bjornfot.. mais c’était pas possible et avec la grande profondeur de l’équipe à cette position, c’était un sacrifice possible.
Je remercie mon homologue pour cette négociation et cette transaction!