Avec le 2/3 de la saison d’accomplie le Directeur Général a convoqué les médias afin d’effectuer un bilan et par le fait même mettre au parfum les partisans des intentions de l’organisation sur ses plans à court terme.
« présentement, nous sommes positionnés exactement à l’endroit où l’on se projetait au début de la campagne, c’est-à-dire au sommet de la division. Les opérations qui ont eu lieu cette été étaient orientées vers un seul et unique objectif: la Coupe Stanley. »
« Nous sommes très fier du travail effectué par le personnel d’entraineurs en place et du comportement de se groupe de joueurs qui démontre un éthique de travail et une constance irréprochable soir après soir! »
« Il est clair qu’on ne souhaite pas chambranler la chimie de cette équipe, mais nous pourrions envisager la possibilité d’ajouter des éléments qui pourraient servir notre objectif, mais nous n’avons pas l’intention de surpayer, car nous sommes confiant et confortable avec la formation partante. »
« Notre choix de 1er tour serait disponible pour une équipe qui pourrait s’étiquetter “vendeur” si nous pouvons mettre la main sur un joueur d’impact. Plusieurs options seraient possibles: renforcir le Top 9, ajouter du caractère au 4ieme trio ou encore ajouter de l’expérience à la ligne bleu »
« Nous avons environ 4M de disponible présentement pour les négociations et nous pourrions être tenté de l’utiliser. L’an prochain, nous n’aurons pas le choix d’effectuer quelques changements puisque la contrainte du plafond salariale nous l’obligera. Alors, cette année nous avons une excellent fenêtre d’opportunité que nous souhaitons saisir avant qu’elle se referme »
Alors les Ducks seront à surveiller d’ici la date limite des transactions avec un DG qui a clairement affiché ses couleurs aujourd’hui.
#paricilacoupe